2012.08.15 Argelès-sur-Mer FRANCIA

Umberto Tozzi le 15 août sur l’Esplanade du Casino

 Le concert du 15 août (cette année avec U. Tozzi) est une tradition. Plus de 20 000 personnes assistent à cet événement argelésien.

Le concert du 15 août (cette année avec U. Tozzi) est une tradition. Plus de 20 000 personnes assistent à cet événement argelésien.

Sur les chemins de la musique depuis 1976 et la sortie de son premier album, le sexagénaire turinois Umberto Tozzi n’a cessé de faire parler de lui sur toutes les scènes mondiales notamment avec la chanson “Ti amo”. Réputé pour la qualité de ses prestations scéniques, il revient fortement dans l’actualité musicale cette année avec la sortie depuis le 26 mars dernier d’un Best Of intitulé « Yesterday » et reprenant ses meilleurs titres de 1976 à 2012.

Concert gratuit
Avec quarante-cinq millions d’albums vendus dans toute sa carrière, Umberto Tozzi est une légende de la pop, s’affirmant comme un monument de la musique italienne et mondiale. Sa discographie fait par ailleurs preuve d’une richesse étonnante avec notamment une période très productive entre 1976 et 1982 ou il sortira un album par an et une vente de vingt-sept millions d’albums dans le monde en cinq ans.

Entres autres grands succès internationaux, (Notte Rosa, Gloria, Tu, Gli altri somo noi…) Ti amo reste le tube planétaire symbolisant entre tous la roucoulade sentimentale à l’italienne. Mais Umberto Tozzi vaut bien mieux qu’un simple crooner latin. L’une des principales voix pop rock de la chanson italienne des années 1970, Umberto Tozzi est le symbole même d’une longévité professionnelle à l’image de la richesse de la chanson transalpine.

A n’en pas douter, le public reprendra en choeur, ses plus grands standards et dans la douceur d’un 15 aôut qui s’annonce d’ores et déjà comme un grand moment musical et un joli souvenir de vacances…

…clicca per leggere l’articolo su indiependant.fr…

Lascia un commento

Questo sito utilizza Akismet per ridurre lo spam. Scopri come vengono elaborati i dati derivati dai commenti.