2002.08.22 Dolce Vita – France 2

sc-2002-0015

tuttosutozzi.com by Gnaro

 

Daniela Lumbroso, l’ambassadrice de la dolce italia

Télé – médias – FRANCE 2 – Ce soir, à 20 h 55, Piazza di Spagna à Rome

-La ville éternelle. La Rome antique qui respire toujours en face d’un Vatican agenouillé dans le Saint-Pierre de ses convictions. La fontaine de Trévi où l’ombre de Marcello ressurgit sans cesse entre deux eaux. Rome et ses successions de piazza (place) où règne une douce mélancolie. Ses ruelles pavées où le bruit des scooters sonne le rassemblement de la jeunesse. Ses fins de soirées, Campo del Fiori ou Piazza Navona, où les beaux vieux couples italiens déambulent avant de déguster le rituel Martini rouge avec une tranche d’orange. Rome.

TOTO CUTUGNO, UN ITALIANO VERO

Ce soir, vous y êtes avec une bellissima ragazza, Daniela Lumbroso et un complice de charme, un italiano vero, le chanteur Toto Cutugno pour vivre une romance à l’italienne sur une des mythiques places de la cité: Piazza di Spagna. Piazza di Spagna, son grand escalier, ses lolitas top models et ses bruns ténébreux, mais surtout ce soir, ses chanteurs et ses chanteuses de charme. Ce soir, la France célèbre l’Italie enchanteresse. Dolce Italia, dolce vita. « Jamais une telle place n’a accueilli un tel événement. Pour moi, la Ritale, c’est extraordinaire. je suis très flattée par cette marque de confiance des Italiens. » Mamma mia!

Pour Toto Cutugno, qui bercera les coeurs en conquête avec « L’Italiano », « Volare », les enfants de Brassens et Piaf aiment les Italiens car leur musique méditerranéenne et très romantique dégage une atmosphère très sensuelle. Comme la pasta, la chanson au pays de Fellini est al dente. Amore, amore. Nombreux redanseront ou auront un petit pincement au coeur en réécoutant Umberto Tozzi avec son célébrissime « Ti Amo » en duo avec Lena K, et s’envoleront avec « Gloria ». Zuchero avec « Baila » et « Ali Doro », et Laura Pausini avec « Aimer déjà » et « Caruso » embraseront le Colisée de la variété italienne. Daniela Lumbroso entraînera tout le reste de la squadra azurra, les Biago Antoniacci avec « Che differenza c’e », Tiziano Ferro avec « Imbratano » et « Perdono », Nek avec « Sci Solotu », « Laura non se », Lisa avec « Adesso », Calogero avec « Via con me ».

Dans ce concert d’improvisations, que Toto Cutugno vénère, la passionaria gagnera d’autres artistes. Dany Brillant, le gendre idéal, ira de son couplet avec « Dans les rues de Rome ». Mario de Star Academy, avec le sang du Tibre dans les veines, reprendra un tube d’Eros Ramazzoti, « Se batassse una canzone ». Helène Segara, notre dame de Paris, livrera en paquet cadeau « Donner tout ». Lara Fabian se mêlera aussi à de la fête en cédant au charme de Laura Pausini pour un duo inédit.

Daniela Lumbroso, bercé par le crooner aux yeurs croquants, Adriano Celentano, ne pouvait pas rêver d’un plus beau retour aux sources, et surtout de vous offrir une meilleure dolce italia.

Laurent CONREUR.

by http://www.ladepeche.fr/article/2002/08/22/366650-daniela-lumbroso-l-ambassadrice-de-la-dolce-italia.html