Quelles sont les plus grands tubes de la musique en Italie ?

De Thomas, publié le 09/01/2019Blog > Langues > Italien > Le Top 10 des Chansons Italiennes les Plus Célèbres !

La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent – Pablo Casals

De toutes les musiques du monde, il y en a certaines qui nous émeuvent,nous touchent et nous bouleversent plus que d’autres. Entre violon, ténor, funk et langue italienne, la chanson italienne en fait souvent partie, de part sa diversité, mais aussi par ses tubes, qui donnent à tout un chacun l’envie de se rapprocher de la musique le plus possible.

C’est d’ailleurs ce que révèle une enquête IFOP, menée auprès des Français. Alors que 79% d’entre eux ont déjà assisté à la Fête de la musique en tant que spectateur, il va sans dire que le pouvoir de la musique se retranscrit à merveille ici. La musique italienne en est l’incarnation la plus belle, avec des tubes qui ont fait le tour du monde, et se chantent à tue tête dès que l’occasion se présente.

Mais justement, quelles sont les plus belles chansons du patrimoine italien ? Et bien voici notre top 10 !

 

1 – Ti amo d’Umberto Tozzi, un tube italien planétaire

Si vous vivez dans un autre monde, il est probable que vous ne connaissiez pas cette chanson, ou plutôt ce tube, mondialement connu. Créée en 1977, Ti Amo est un hymne que toutes les générations s’approprient au fil des années. Umberto Tozzi nous livre ici une interprétation magistraled’une chanson typiquement italienne, dont les paroles sont une ode à l’amour.

En effet, alors que littéralement, Ti Amo signifie « je t’aime », il n’y a plus de doute, quand au caractère lyrique de ces paroles et de cette musique, qui fait vibrer tous les coeurs. Alors que Dalida l’a même reprise en langue française, Umberto Tozzi lui même en a refait une version mêlé à la langue de Molière en 2002, avec la chanteuse Lena Ka. Il s’agit du titre Ti Amo (rien que des mots), qui est désormais reprise de temps à autre dans le cinéma.

cliquez ci-dessous pour lire l'article complet:
https://www.superprof.fr/blog/classiques-musicaux-italiens/
Annunci
Questa voce è stata pubblicata in News e contrassegnata con , , , . Contrassegna il permalink.

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.